Formaca est fière d’ajouter son nom à la liste des membres de L’Oie Blanche, journal coopératif qui offre de l’information aux habitants des régions de Montmagny et de L’Islet depuis 30 ans. Cette implication va non seulement permettre à Formaca de fortifier le lien avec sa clientèle régionale mais aussi de s’impliquer dans la vie de ce journal si cher aux habitants et de contribuer au rayonnement de la région.
L’annonce a été rendue officielle par un article publié dans L’Oie Blanche qui rappelle en quelques mots les activités et la mission sociale de Formaca :
Formaca est une entreprise adaptée à but non lucratif dont la mission première est de favoriser l'intégration socioprofessionnelle de personnes ayant des limitations physiques ou intellectuelles en leur offrant un emploi utile et valorisant.
Formaca propose des produits de bois : palettes, boites d'expédition, composantes de protection et d’emballage, piquets, balises et une multitude d’autres dérivés. Lors de notre rencontre, la directrice Mme Élisabeth Caron nous faisait découvrir un élément récemment ajouté: des portes moustiquaires décoratives dont l’assemblage fait la fierté des travailleurs. L’entreprise offre également des services de sous-traitance industrielle, de transformation de matériaux et de location de main-d’oeuvre.
Sur la photo Mme Caron est en compagnie de M. Éric Maltais, directeur du Journal L’Oie Blanche. (À noter que la photo a été prise avant la pandémie.)
FORMACA, UNE MISSION SOCIALE AVANT TOUT!