Une mission sociale
avant tout

Formaca est une entreprise d’économie sociale qui offre des emplois utiles et valorisants à des personnes ayant des limitations physiques ou intellectuelles, ou encore des difficultés d’intégration au travail.

Elle œuvre dans le secteur de la transformation du bois et offre des services de sous-traitance industrielle.

Valeurs

Formaca s'est dotée de valeurs qui guident chaque décision d'affaires. Nous nous assurons que la croissance de l'entreprise se fasse dans le respect de ces valeurs profondément humaines.

Respect

C’est par le respect des personnes, de leurs différences et de leur réalité que l’entreprise se démarque. C’est aussi en se fixant des objectifs réalistes qu’elle peut respecter les personnes qui participent quotidiennement à la réussite de l’entreprise.

Valorisation

Formaca se fait un point d’honneur de faciliter l’apprentissage et le développement de compétences par la valorisation des efforts quelle qu’en soit l’ampleur. Chacun participe à sa manière à la réussite de l’entreprise.

Travail d’équipe

C’est en travaillant en équipe qu’on apprend des autres et que les autres peuvent apprendre de nous. Le travail d’équipe est essentiel pour favoriser un bon climat et pour relever les défis du quotidien. C’est par le travail d’équipe qu’on atteint les objectifs et qu’on se sent partie prenante de la réussite.

Mieux-être

Chez Formaca, on met de l’avant le mieux-être des employés parce que la santé physique et mentale sont primordiales. C’est entre autres par le plaisir, la flexibilité des horaires, l’écoute et la motivation de chacun que se traduit la recherche du mieux-être.

Adaptabilité

L’adaptabilité est la capacité de s’ajuster aux gens ainsi qu’aux évènements internes et externes à l’organisation. L’adaptabilité commande d’aller au-delà des idées préconçues. Elle demande également de prendre le temps d’être à l’écoute et de peser le pour et le contre avant d’agir. Dans une entreprise d’insertion, l’adaptabilité est de mise puisque chacun doit se modeler aux besoins des clients et des employés tout en gardant le cap.